Poser une intention sur sa journée

Vous êtes vous déjà levé le matin en vous demandant ce que vous avez envie de vivre aujourd’hui ? Impossible de me souvenir comment tout a débuté. Il me semble que c’était par cette phrase lu quelque part : « Aujourd’hui, demande à l’Univers de te montrer quelque chose de merveilleux ». J’ai formulé ces mots, et ce jour là, aux abords de Paris, des cygnes en formation sont passés juste au-dessus de ma tête. Le signe était clair ! Depuis, je me livre à ce jeu tous les matins. Loi de l’attraction, définition d’objectif, anticipation positive, peu importe le nom ! Pour moi, ce n’est ni une résolution, ni un objectif. C’est quelque chose de plus intime, comme si je laissais l’intention s’infuser dans ma journée pour lui donner une couleur plus personnel. Pouvoir de l’intention !

  1. Identifiez votre humeur du jour
  2. Demandez vous ce qui vous ferait du bien ou ce que vous avez envie de vivre

    Par exemple, lundi dernier j’ai changé de lieu de travail. J’étais très un peu stressée. J’ai alors formulé une intention toute simple, celle « de passer une belle journée et de rencontrer des personnes formidables ». Si vous n’avez pas d’envies, demandez par exemple « à voir quelque chose de merveilleux aujourd’hui ».

  3. Formulez à haute voix votre intention

    Adressez vous à l’Univers, à Dieu ou comme moi commencez par « Aujourd’hui, j’aimerais… ».

  4. Et après ? N’y pensez plus et vivez !

Pour reprendre l’exemple de mon changement de lieu de travail, ma véritable peur était de me retrouver seule sur la pause déjeuner. Être la nouvelle, c’est être l’objet de l’attention et je n’avais pas envie de me sentir comme le vilain petit canard à qui personne ne propose de déjeuner. Du coup, quand à 13h, j’ai vu des personnes enfiler leurs manteaux, je leur ai simplement demandé « Où allez-vous déjeuner ? » puis « Je peux me joindre à vous ? ». La réponse a bien sûr était positive. Ce lundi, sur mon nouveau lieu de travail, j’ai simplement osé.

Formuler une intention, c’est croire que c’est possible.

Si vous en avez envie, vous pouvez formuler une intention pour l’année en cours, un rendez-vous, l’année ou simplement un instant (passer une bonne soirée, discuter avec quelqu’un, sentir de la joie, etc.).

Vos intentions, sont des sources d’inspiration. Je vous propose de les partagez en commentaires et de les laisser infuser. 

2 Comments

Laisser un commentaire