La loi de l’attraction, une question de vibration ?

Avez-vous déjà remarqué qu’il y a des moments où tout se déroule exactement comme vous le souhaitez ? Et parfois, c’est complètement l’inverse. Tout ce que vous ne désirez pas arrive. Vous êtes plongé dans une spirale infernale, c’est la loi des séries. La loi de l’attraction, c’est l’idée que nous attirons ce que nous souhaitons et aussi, ce que nous craignons. C’est-à-dire, que notre façon de penser, de vibrer contribue à créer notre réalité. J’ai parcouru le net et la loi de l’attraction se résume souvent en trois verbes : demander, croire et recevoir. Si c’était aussi simple, vous, moi, aurions déjà réalisé nos rêves. A ces trois verbes, il faut ajouter et placer tout devant VIBRER. Cas pratique !

La loi de l’attraction en pratique

Le loi de l’attraction se décline donc en quatre mots : vibrer, demander, croire et recevoir.

Vibrer

Vos vibrations correspondent à tout ce que vous pouvez renvoyer et ce que vous dégagez (croyances, peurs, espoirs, joie, etc). Pour connaître celles qui pourraient vous freiner, je vous propose de :

  1. définir que vous souhaitez attirer : l’homme de votre vie, le travail de vos rêves, etc.
  2. faire deux colonnes,
  3. remplir la première avec toutes vos pensées négatives (peurs, préjugés, freins, etc.).
    Il en faut au moins 10 et même au-delà si vous en avez envie ! L’idée est de vous assurer que vous avez mis sur le papier l’ensemble de vos craintes.
    Cette colonne correspond aux vibrations négatives, celles qui contribuent à attirer l’inverse de ce que vous souhaitez réellement.
  4. Relire cette première colonne puis rayer chaque ligne au fil de votre lecture et face à chaque ligne rayée, inscrire une nouvelle ligne en transformant vos peurs en quelque chose de positif.
    Par exemple, une phrase comme Les personnes que je rencontre ne sont pas fiables devient Je peux compter sur les personnes que je rencontre.

Je ne sais pas si je suis très claire. Le mot VIBRER fait d’ailleurs un peu new age, mais il me semble juste. Je vais donc partager avec vous les deux colonnes que j’ai rempli pour un travail que je souhaite réellement obtenir.

Ce que je souhaite attirer : une mission sur laquelle je suis pressentie dans mon agence

Mes peurs, préjugés, freins Mes nouvelles vibrations
Je n’ai pas les bons diplômes Mes diplômes, mon expériences et mes compétences sont reconnues et correspondent à ce qui est attendu pour ce poste
Je ne suis pas assez reconnue pour avoir ce poste Je suis connue et appréciée en interne et en externe pour mon travail et ma personnalité
Ce poste va me demander trop de travail Ce poste me correspond et va me donner une nouvelle énergie. Je vais m’amuser et prendre plaisir à travailler
La cliente n’est pas sympa Je vais super bien m’entendre avec la cliente et nous allons même devenir de grandes amies
L’équipe ne va pas m’apprécier Mes nouveaux collègues vont m’adorer et nous allons nous éclater
Je vais avoir le pire des emplacements dans l’open space  Je vais être confortablement installée
M’appeler Laïla est un handicap M’appeler Laïla est un atout, montre mon ouverture d’esprit et ma capacité à comprendre plusieurs univers
Je n’ai pas assez de réseau pour obtenir ce poste Mon prédécesseur va me laisser son carnet d’adresse
Je n’ai pas une assez bonne culture générale pour pouvoir faire le travail demandé  Je réussie dans mon travail et je brille par mes compétences et mes facultés d’apprentissages
Je vais devoir faire des heures supplémentaires J’adapte mon temps de travail et certains jours, je travaille à distance si je le souhaite
S’ils me proposent ce poste, je ne vais pas être augmenté alors que la personne en place gagne plus que moi  Mon employeur me propose ce poste et augmente mon salaire

A noter !

Évitez d’utiliser les termes négatifs dans la seconde colonne. Par exemple, si vous souhaitez perdre du poids, c’est le mot « perdre » qui va être entendu. Préférez dire que vous souhaitez vous alléger, vous délestez, vous sentir bien.

Demander

Une fois que vos vibrations identifiées et transformées en positif, c’est le moment de demander. Pour cela, laissez votre imagination vous porter. Vous pouvez par exemple :

  • rédiger un paragraphe basée sur ce que vous avez écrit dans la seconde colonne,
  • lire à voix haute, crier ou même chanter ce dont vous avez envie,
  • réaliser un tableau des rêves (c’est un tableau fait de photomontages, dessins et phrases qui représentent ce que vous désirez),
  • vous adresser à l’Univers, à vos guides, à vos ancêtres, ou à ce en quoi vous croyez,
  • allumer une bougie et méditer,
  • symboliser votre désir par un objet et le conserver près de vous,
  • vous visualiser en train de réaliser votre rêve.

Bref, vous pouvez manifester votre envie comme vous le souhaitez ! L’essentiel est de demander !

Croire

Prenez le temps de ressentir ce que vous souhaitez. Relisez ce que vous avez écrit, répétez vous que vous êtes formidable et que vous valez ce travail, cette personne, cet amour…. Croyez en vous et faites-vous confiance !

Recevoir

Le changement prend parfois du temps. Notez et célébrez chaque amélioration.

Par exemple, si vous avez envie d’attirer un personne différente, mais qu’elle ne vous convient pas totalement mais qu’elle correspond un peu plus à ce que vous souhaitez, prenez le temps de remercier. N’est-ce pas incroyable de ne plus attirer le même profil de personne ? Le changement est en route….

Depuis peu, je pratique la gratitude (je suis définitivement allumée et c’est ce que fait mon charme). J’ai un cahier sur lequel chaque jour je remercie pour tout ce qui m’arrive de chouette. Ce cahier des gratitudes est inspiré des 3 conseils pour plus de bonheur de Jonathan Lehmann. C’est assez fou car cela m’aide à relativiser et à me souvenir des bons instants. Par exemple, si je n’ai rien fait de la journée, au moment où je prends mon cahier, je découvre que finalement cette conversation sur Facebook, ou la sensation du froid hivernal étaient de bons moments.

Ce que m’apporte la loi de l’attraction

Je la pratique depuis deux jours, les résultats sont donc en route. Toutefois, ‘en suis à ma 3e liste. Cela m’aide, clairement, à faire le point et à comprendre où sont mes blocages. J’ai le sentiment d’être plus consciente de mes états d’âme. Pour la suite, je vous dit très vite ce qu’il en est et si j’ai eu le poste espéré (j’y crois !).

Et vous, est-ce que cela vous apporte quelque chose ? Pratiquez-vous déjà la loi de l’attraction ? Comment faites-vous ?


Pour aller plus loin, je vous conseille la lecture de deux livres.

Laisser un commentaire