Bilan 2016 :: un blog, des rêves et plus encore…

Je n’avais pas l’intention de faire un bilan de l’année passée. Toutefois, quand j’ai reçu une invitation de Mia, du blog Trucs de blogueuse, pour participer à un événement interblogueurs je n’ai pas résisté. Mon blog est tout récent, toutefois, avant 100rêves.com, il y eu un avant et c’est ce que je vais partager avec vous. Bilan d’une année 2016 !

Avant 100 rêves

Avant le blog sur lequel vous êtes actuellement, j’ai eu 3 autres blogs :

  • 1 blog sur le street art créé sur la plateforme Tumblr.
    Ce qui m’a fait réaliser ce blog, c’est surtout l’envie d’utiliser Tumblr. Je crois que parfois, la geek qui sommeille bien profond en moi se réveille et me fait faire des trucs assez étranges. Il a duré quelques mois et est mort comme il est né, sans que je m’en rende compte.
  • 1 blog sur le voyage.
    Je me suis vraiment impliquée dans ce blog. J’avais des envies d’ailleurs, seulement je n’avais pas l’opportunité de voyager, ou du moins je ne m’en suis pas donné les moyens. J’y parlais de voyage, de spectacle, de découvertes et j’avais commencé à écrire des articles sponsorisés. Seulement, j’avais toujours une bonne raison pour ne pas écrire et à un moment, j’ai tout simplement arrêté d’y mettre du contenu.
  • 1 blog sexo.
    J’ai adoré ce blog. J’ai fait des rencontres fabuleuses et appris un nombre incroyable de choses. J’avais ouvert ce blog pour apprendre à écrire, ce que j’ai fait. Je ne pensais pas le faire durer plus de quelques mois et a duré près 3 ans ! J’ai même été cité dans quelques magazines féminin, ce dont je suis très fière.
    Seulement, à un moment, quand votre blog fonctionne assez bien, il vous prend beaucoup de temps. La question du passage du blog pro s’est posée. Je n’en avais pas envie. J’écrivais sous un pseudo, je ne voulais pas qu’on puisse me reconnaître et je me suis rendue compte que même si j’adorais ce que j’écrivais, je n’avais pas envie de m’y enfermer. Le sujet était trop réducteur et si je communiquais sur mon image cela risquait de porter préjudice à ma vie pro. Du coup, en octobre 2016, quand j’ai craqué, j’ai eu besoin de me délester de tout. J’ai donc arrêté ce blog. Il avait bien vécu, m’avait apporté plein de choses et il était pour moi de passer à autre chose.

Ces trois blogs ne sont pas pour moi des échecs, mais plutôt une forme d’apprentissage et surtout de belles expériences humaines.

100 rêves

J’ai créé ce blog en décembre 2016. Il y a moins d’un mois. Sa création a sa place dans l’inventaire de mes rêves, j’y tiens donc beaucoup. Ces derniers mois, je suis assez bluesy (mélancolique) et, à la différence des mois voire des années précédentes, je ressens le besoin de prendre ma place. J’ai donc décidé d’utiliser mon prénom et de ne pas utiliser de pseudo.

Je SUIS Laïla, je choisis de rêver et de tout faire pour que mes rêves deviennent ma vie

Comme j’ai déjà créé 3 blogs, je sais a peu près ce que je veux pour celui-ci. D’un point de vue technique, je veux avoir la main dessus. J’ai donc choisi de l’auto-héberger. Cela signifie que je ne fais pas partie d’une plateforme de blogs, que j’ai la main sur le code et que je suis totalement indépendante avec les avantages et les risques que cela implique.

Pour le nom du blog, je l’ai choisi simple et en français. Le nom de mon dernier blog était écrit en anglais et personne ne savait comment l’écrire. Ce nom, 100 rêves, représente aussi pour moi toute la sincérité que je mets dans ce projet.

Un nom, un hébergement, quelques articles… 100reves.com était né.

Et côté perso ?

Côté perso, j’ai fait ce que j’ai pu. L’année avait finalement assez mal commencé et je ne comprends toujours pas pourquoi. J’ai pris 10 kilos sur le mois janvier, mon hernie discale et ma sciatique apparues en 2015 continuaient de me faire souffrir et ce, malgré une infiltration. Côté pro, je me sentais de moins en moins bien dans mon travail. Sentimentalement je rencontrais les mauvaises personnes. Bref je ne comprenais pas pourquoi je devenais de plus en plus malheureuse, jusqu’à…

Jusqu’à ce que je rencontre Maryse, thérapeute holistique. Je l’ai rencontré pour un soin énergétique et à travers ce soin, elle a utilisé le channeling, qui permet la réception d’un message de nos guides spirituels et/ou archange. Que vous croyez ou non en sa pratique, ce n’est pas grave. Certains diront qu’elle est très intuitive, seulement, ses mots ont été un véritable déclic et ont changé ma vie.

Les messages délivrés ce jour-là, me conseillaient de me reposer, de m’aimer et de prendre ma place. Après le soin, je me sentais pleine d’énergie et je rentrais chez moi plutôt bien. Fatiguée, en fait, comme ce qui était devenu mon quotidien.

Seulement, ce que j’avais vécu me questionnait et me dérangeait. Je réalisais peu à peu, que « Moi, Laïla, en décidant de ne pas occuper ma place, je laissais les autres m’effacer ». Tout était clair. Le poids, la hernie, le mal-être au travail qui s’accentuait, le sentiment de ne pas être reconnue dans l’histoire d’amour que je vivais… Je devais apprendre à ÊTRE.

Je me suis alors effondrée. De petite dormeuse, je suis passée à une période d’hypersomnie. J’ai dormi des jours entiers. Et quand je ne dormais pas, je pleurais.

Heureusement, je suis bien entourée et j’ai des amis formidables. Entre leur présence, le travail personnel fait sur moi et la reprise du sport, je me suis peu à peu sentie mieux. J’ai réalisé que je devais passer par cette phase et l’accepter, non pas comme un échec, mais comme une période de ma vie qui me donne le courage de changer et d’apprendre à m’aimer.

J’ai le courage et l’envie d’aimer qui je suis. Si je ne m’aime pas, comment puis-je attendre des autres qu’ils le fassent pour moi ?

Depuis, je cherche ma voie et j’ai créé ce blog. Mon bilan 2016 se termine donc sur une note positive. Je suis partie à la rencontre de moi même. Le chemin est escarpé, un peu sinueux aussi. Seulement, il m’est personnel et sur cette voie, j’ai la conviction de que je vais me trouver et découvrir ce qui me correspond.

Et vous, quel est votre bilan pour l’année 2016 ?


Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine (ou presque), je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog.

Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : http://www.trucsdeblogueuse.com/coulissesdublog-1-bilan-annee-2016/

Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : http://www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017

2 Comments

  1. Bonjour Laïla, ton histoire m’a beaucoup touchée, et je suis contente de voir que le meilleur reste à venir. Quelque chose m’a beaucoup aidé (et encore aujourd’hui), ce sont les livres de développement personnel, notamment ceux de Laurent Gounelle. Est-ce que tu connais ?
    En tout cas, merci beaucoup pour ta participation à l’événement, ça m’a permis de découvrir ton joli blog.

    1. Laila

      Merci Mia pour ton message !
      J’adore ton blog et l’événement que tu as créé entre les blogueurs.
      J’aime aussi beaucoup les livres de Laurent Gounelle. Mon préféré est « Dieu voyage toujours incognito ».
      Merci de m’y avoir fait penser !

Laisser un commentaire