Rituel des rêves par Cécile du blog Le Palais Savant

Cécile est blogueuse sur Le Palais Savant, elle propose des articles liés au bien-être, à l’alimentation, à l’environnement et à la société. Elle est aussi une slasheuse, une femme qui a plusieurs vies. En plus de son blog, Cécile est professeur de Yoga, thérapeute en Ayurveda et elle a réalisé son propre DVD afin de nourrir son corps et son être intérieur. Quand j’ai lu son post De l’importance d’avoir un rêve, je lui ai immédiatement demandé si je pouvais partager son rituel des rêves avec vous. Je tiens aussi à remercier Laura qui me l’a fait découvrir. A travers ce rituel, dont je suis fan, vous offrez du temps à vos rêves et vous les couchez sur le papier pour mieux vous en approcher. C’est donc le rituel et les rêves de Cécile pour 2017 que je partage ici. Rituel !

Rituel des rêves par Cécile

  1. Créer un espace sacré
    Sortez quelque chose qui rend ce moment spécial, faites bruler du palo santo, allumez une bougie, entourez-vous d’une pierre ou d’une image qui a une énergie spéciale. Pas de téléphone, et pas d’ordinateur.
  2. Méditer sur l’espace du cœur
    Fermez les yeux pendant quelques minutes et posez vos mains sur votre cœur. Là où nous posons notre attention, l’énergie circule. Si vous posez vos mains sur votre cœur et vous vous concentrez dessus, vous allez rapidement sentir une chaleur et petit à petit, une énergie très différente. L’énergie du cœur, l’endroit de toutes les ressources et de tous les rêves. Il est prêt à parler.
  3. Ecrivez sur votre journal
    Qu’est-ce que vous avez envie de créer ?  De quoi est-ce que vous voulez vous entourer ? Qu’est-ce que vous voulez laisser partir ? Quelles relations est-ce que vous voulez nourrir ? Qu’est-ce que vous voulez apprendre ? Quelle étape émotionnelle est-ce que vous voulez franchir ? Ecrivez ces questions et répondez à chacune d’entre elles. Surtout ne cherchez pas à écrire quelque chose d’intelligent ! Dites-le simplement.
  4. Trouvez une affirmation qui résume votre désir
    Notre désir, c’est rarement « avoir une grosse maison » ou « devenir célèbre ». C’est quelque chose de plus profond, c’est un appel du cœur. Pour vous inspirer dans votre démarche, je vous partage l’affirmation et les rêves que j’ai posé sur mon papier après ce rituel.

Les rêves de Cécile pour 2017

Ma place dans ce monde me rend heureuse. J’ai de la valeur. C’est mon affirmation pour l’année, l’énergie que je veux faire exister. Cette année passée, j’ai mis tout mon coeur et mon intelligence dans mes projets, tout en doutant souvent de mon impact sur le monde. L’insatisfaction et les doutes m’ont fait perdre beaucoup d’énergie.

2017 – je choisis d’apprécier ma valeur, je choisis d’apprécier ma place dans ce monde. Je ne suis pas une petite personne sur la surface de la Terre. Mes actions comptent. Je ne suis pas une mauvaise personne quand je ne suis pas d’accord. Mes intuitions et mes rêves comptent. Cette année est pour regarder avec les yeux de l’amour ce que je fais. Pour être vue comme je suis et arrêter de me prendre la tête sur comment agir avec les autres. Pour m’entourer d’amis avec qui être sincère et grandir. Pour être intime avec les autres. Pour relâcher des rancœurs du passé envers des personnes qui après tout, sont simplement en train d’apprendre à trouver leur voie – comme moi. Pour une relation plus saine avec mon téléphone. Pour apprécier mes parents et les laisser être eux-mêmes. Pour rire davantage ! Surtout de moi-même. Pour mon amoureux, pour continuer à lui ouvrir mon coeur. Merci à la vie pour les leçons de l’année passée. Merci pour l’amour. Merci pour l’espoir.

Et pour faire des bébés (peut-être !). Et en bonus, j’ai décidé de me réserver une retraite de yoga pour l’année 2017 (une semaine pour moi !) et de me lancer pour proposer des ateliers de yoga & d’ayurveda dans toute la France ! Quelque chose que j’ai envie de faire depuis des années, mais que je repoussais par flemme (c’est-à-dire par peur).

En conclusion

J’aime beaucoup les rêves de Cécile pour 2017. Je la trouve inspirante !

Si comme moi vous réalisez ce rituel, revenez nous dire ce que vous avez ressenti. La semaine prochaine, ce sont mes rêves pour 2017 que je partage avec vous. J’espère de tout coeur que ce rituel vous accompagnera à la découverte de vos rêves.

Et vous, quels sont vos envies pour 2017 ? 


Vous avez envie d’en savoir plus ?

Retrouvez Cécile sur :

Laisser un commentaire