La Magie de la liste, Yuval Abramovitz

[#rêve2 : dresser une liste composée de 100 rêves]

La Magie de la liste aux éditions Mazarine est un livre de Yuval Abramovitz. Immobilisé à l’âge de 17 ans, Yuval dresse l’inventaire de ses rêves. Après avoir récupéré ces facultés motrices, des années plus tard, il reprend sa liste et décide de réaliser ses rêves. J’aime beaucoup cette idée de dresser la liste non pas d’un rêve, ni de cinq, mais de cent ! Pourquoi ? Car pour réussir à imaginer 100 rêves, il faut savoir rêver. C’est aussi pour cela que je décide de partager 100 de mes rêves avec vous. L’idée est de rêver petit ou grand, loind ou proche, mais de rêver et de ne pas m’arrêter à 100. Dream in progress…

Résumé de La Magie de la liste

Vous avez un rêve ? Il est temps de le réaliser ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une feuille de papier, d’un crayon… et de ce livre.
Yuval Abramovitz a bien failli finir sa vie sur un fauteuil roulant, suite à un stupide accident alors qu’il n’avait pas 17 ans. Pendant son interminable immobilisation, il dresse l’inventaire de ses rêves (de « préparer le bac option théâtre » à « escalader la Grande Muraille »…) sur un carnet qu’il intitule « La Liste ».
Malgré les prévisions des médecins, Yuval remarche : il est convaincu que c’est grâce à La Liste. Car, au lieu de garder ses désirs secrets, il a choisi de les exprimer haut et fort au quotidien et de les partager sur les réseaux sociaux. Sa méthode est redoutable, stimulante : grâce à la magie de la liste, vous balaierez les obstacles, dépasserez vos peurs, éloignerez les personnes toxiques…
À la fois témoignage, recueil de milliers d’histoires, cet ouvrage est surtout un guide pratique pour réussir à dresser la liste de nos rêves… et les réaliser ! Une boîte à outils et une invitation à se lancer, qui ont déjà séduit plus de 200 000 personnes dans le monde.
Ne rêvez plus : agissez !

Yuval Abramovitz a aujourd’hui 40 ans et vit à Tel Aviv. Il est acteur, animateur radio, journaliste culture, et l’auteur de deux thrillers best-sellers. Véritable phénomène, La Magie de la Liste est traduit dans près de 10 pays.


Laisser un commentaire