3 conseils pour plus de bonheur par Jonathan Lehmann | TEDxValenciennes

Jonathan Lehmann, se voit comme un étudiant du bonheur. Si je devais reprendre des études, je crois que j’aimerais moi aussi étudier le bonheur ! Sur son site, Jonathan Lehmann propose des méditations et billets d’humeur autour du bonheur. Quand je suis tombée sur son talk au TEDxValenciennes, je n’ai pu m’empêcher de regarder la vidéo et de la partager avec vous.

Si vous avez lu l’inventaire de mes rêves, vous savez que participer à un TEDx est dans ma Dream list. Cette vidéo dure 18 minutes. Comme il sait que mieux appréhender le bonheur nécessite un travail sur soi et que nous manquons de temps, il nous propose 3 habitudes pour transformer notre vie. Son objectif est de nous donner des outils pour devenir plus plus réceptif au bonheur.

Ma nouvelle habitude du bonheur

Pratiquer la gratitude est l’habitude que j’ai immédiatement mis en pratique. Je note ainsi, tous les jours, ce qui m’arrive de bien dans la journée. J’ai donc des pages remplies de listes à puces classées par jour et chaque ligne débute par un Merci. Cela donne par exemple :

  • Merci pour la découverte de la video TEDx de Jonathan Lehmann
  • Merci (à moi même) d’avoir eu le courage d’oser rêver
  • Merci (à moi même toujours) d’avoir lancé un nouveau blog
  • Merci pour les merveilleuses choses vues en forêt ce jour

Chaque soir, en rentrant chez moi, je dresse ainsi la liste de tous ces MERCIS auxquels je n’accordais que peu d’attention auparavent.

Sème un acte, tu récolteras une habitude ; sème une habitude, tu récolteras un caractère ; sème un caractère, tu récolteras une destinée.

Dalaï Lama

Qui est Jonathan Lehmann ?

Ancien avocat d’affaires à Wall Street et Paris, puis entrepreneur web en Californie, il se consacre aujourd’hui au bonheur du quotidien. Vous pouvez le retrouvez sur Facebook, pratiquer ses méditations guidées sur YouTube ou encore écouter son retour sur Vipassana, une retraite silencieuse de 10 jours de méditations.

Et vous, que retenez-vous de la vidéo TEDx de Jonathan Lehmann ? Avez-vous choisi une habitude du bonheur à infiltrer dans votre quotidien ?

Laisser un commentaire