Pourquoi je blogue ?

Cette semaine c’est à la question « pourquoi bloguer ? » que Mia de Trucs de blogueuse, propose de répondre.  Alors que mon blog a 1 mois, je me livre a l’exercice et je vous dis tout. Confidence !

1. Ce blog est une confrontation au monde. Il y a des jours où je manque de courage et je me dis « Oh non, ils vont détester ». Puis je réalise que je blogue d’abord pour me sentir vivante et me rappeler mes rêves. J’ai donc envie d’avoir le courage de partager mes idées. Vous n’imaginez pas à quel point je suis super reconnaissante à chaque commentaire (c’est toujours une fête d’en découvrir un nouveau). Merci <3

2. Bloguer est en fait assez naturel pour moi. J’adore partager mes expériences et ce que j’apprends. C’est juste ma personnalité. Et comme j’adore écrire, cela donne un blog.

3. J’adore les échanges que bloguer permet. Ils prennent parfois naissance à travers des commentaires, mais aussi par les discussions par mail, par l’intermédiaire de blogs ou encore des rencontres IRL (In Real Life).

4. J’ose plus. J’ai par exemple contacté Cécile du Palais Savant ou Art-Mella, dessinatrice qui décrit avec talent comment accueillir une émotion. J’ai aussi envie d’aller plus loin et d’interviewer ceux qui réalisent leurs rêves et qui m’inspirent.

Voilà, vous savez tout…

Et vous avez-vous un blog ? Pourquoi bloguez-vous ?


Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine (ou presque), je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog.

Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : http://www.trucsdeblogueuse.com/pourquoi-bloguer-coulissesdublog-6/

Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : http://www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017

2 Comments

Laisser un commentaire