Facebook, et moi, et moi, et moi

Cette semaine, je participe de nouveau à l’événement « les coulisses du blog » organisé par Mia de Trucs de blogueuse. Le thème de la semaine est Facebook. J’ai bien sûr envie de vous dire que j’ai une page Facebook et que si vous la likez, ça me ferait vraiment plaisir. Voilà, une fois que j’ai ça que reste-t-il ? Peut-être, vous dire que Facebook est cette fenêtre sur le monde qui m’inspire et qui parfois m’exaspère. Inspirations !

J’ai par exemple découvert l’histoire de @Pagechris75, un SDF 2.0, qui raconte sa vie et ses envies sur Twitter. Celle de lizzy.dances, qui sur Instagram nous rappelle que nous n’avons surtout pas besoin d’être comme tout le monde pour réaliser nos rêves, y compris dans le monde de la danse classique !

Vous avez dû remarquer que je vous parle de personnes et je ne renvoie jamais vers Facebook. Le truc avec Facebook, c’est que si vous ne vous souvenez plus qui a partagé l’info, c’est quasi impossible de la retrouver.

Voilà, je crois que j’ai tout dit. Je ne suis décidément pas très loquace sur Facebook, mais je suis contente de m’être interrogée sur ce sujet 😉

Et vous, un avis sur Facebook ?


Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine (ou presque), je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog.

Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : http://www.trucsdeblogueuse.com/facebook-aime-coulissesdublog-4/

Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : http://www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017

6 Comments

  1. Oui , pour retrouver une info via Facebook il faut se souvenir qui a partagé cette info, car ça m’est déjà arrivé de ne plus retrouver une info intéressante car je ne me souvenais plus qui avait écrit cette publication.

    Facebook propose des bons outils de markeeting et pour les publications .
    J’ai pas encore testé chaque aspect de marketing de Facebook notamment les « Facebook Live » jamais essayé encore .

  2. Effectivement, ce n’est pas faux.
    Moi aussi je suis contente quand on like ma page, mais malheureusement, bien souvent ça s’arrête là. Pourtant contrairement à un tweet qui a une durée de vie relativement courte, quelques heures au plus, un statut Facebook peut apparaître sur un fil d’actualité beaucoup plus longtemps ! Ce serait dommage de ne pas profiter de la visibilité qu’offre ce réseau tu ne trouves pas ?

Laisser un commentaire