A propos

Je m’appelle Laïla, célibataire, sans enfant, j’ai 39 ans. Le matin d’une année 2016 compliquée, je me réveille et je réalise que ce après quoi je coure ne me correspond pas. Je fais un burn out, je mets fin à une relation avec un amoureux trop égocentré et après avoir passé quelques jours sous la couette, je décide d’aller mieux. Aller mieux, d’accord, mais pour aller où ?

« Il y a les échecs qui induisent une insistance de la volonté, et ceux qui en permettent le relâchement ; les échecs qui nous donnent la force de persévérer dans la même voie, et ceux qui nous donnent l’élan pour en changer. » Charles Pépin

Mes échecs m’entraînent vers une autre voie, celle du changement. Je n’avais envie de rien, mais je savais que j’avais quelque part l’envie de vivre, d’être heureuse et de changer. C’est de cette idée qu’est né ce blog.

S’extraire de la vie qu’on s’est construit est parfois un peu difficile voire culpabilisant. Je devrais être heureuse de ce que j’ai !

Seulement, cette vie que j’ai choisi ne me correspond pas. Je découvre qu’il faut finalement du temps pour accepter d’être soi, sortir du cadre et tout remettre en question. Être est devenu mon nouveau challenge.

Depuis quelques mois, j’ai lu pas mal de livres, de blogs, et rencontré des personnes formidables. Ce sont ces rencontres et expériences que j’ai envie de vous raconter ici. La thématique du blog est d’ailleurs inspiré du livre La Magie de la liste, de Yuval Abramovitz.

Dans quelques jours, je reprends le travail, celui qui ne me convient plus. Je vais bien sûr y aller, car comme vous, j’ai un loyer à payer. Seulement, j’y retourne avec la conviction que je peux changer ma vie, que je peux me connecter à mes rêves et les réaliser. Dream in progress…

 
Contactez moi !