Ces fautes, reflet de ma sensibilité…

Cette semaine, je participe de nouveau à l’événement « les coulisses du blog » organisé par Mia de Trucs de blogueuse. Le thème de la semaine est « les fautes d’orthographe ». Je fais attention aux fautes et quand il en reste, je les soupçonne de ne pas être de simple fautes. Prise en flag ! 

Quand j’écris un article, je traque la faute. D’ailleurs, si vous en voyez, contactez moi ! Seulement, parfois, quand un article est trop personnel ou me tient trop à coeur, il est bourré de fautes. J’ai beau lire et relire, je ne les vois pas !

Ces fautes seraient-elles dues à mon esprit quelque peu distrait ? Je ne le crois pas. Reflet de mes états d’âme, les fautes s’immiscent dans mon blog comme les faux pas le feraient dans ma vie.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Que disent vos fautes ?


Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine (ou presque), je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog.

Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : http://www.trucsdeblogueuse.com/fautes-orthographe-coulissesdublog-3/

Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions :http://www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017

10 Comments

  1. Point de vue intéressant . J’ai bien aimé comment tu as abordé le sujet de l’orthographe.
    Perso aussi quand l’article me tient trop à coeur je rédige , rédigé, rédige et puis les fautes arrivent et à force de trop relire et ben tu ne vois plus les fautes .

    Grâce à Mia, on aborde des sujets qu’on a jamais pensé d’aborder et surtout on voit le sujet de différentes manières

  2. bonne question et jolie réflexion 😀
    Pour ma part je stresse un peu de faire des fautes, la plupart sont des fautes de frappe ou d’accord que je tache de rectifier à la relecture (et parfois je ne tape pas assez vite, les mots dans ma tête vont plus vite que sur le clavier et je mélange les mots !)

  3. C’est une jolie réflexion… qui me laisse pensive !
    D’ailleurs ça fait 5 minutes que j’ai arrêté d’écrire ce commentaire pour y réfléchir…
    Voilà un angle auquel je n’ai pas pensé en écrivant mon article et qui aurait mérité d’être évoqué.

Laisser un commentaire